Mathilde Lerède : Praticienne en massage ayurvédique et Yoga – Jeûne & Abondance

Mathilde Lerède – Praticienne en massage ayurvédique et Yoga - Jeûne & Abondance

Depuis maintenant 10 ans, Mathilde accompagne les corps à se détendre et à relâcher des tensions, à travers le massage ayurvédique et le mouvement. Les cures de jeûne peuvent révéler « ces trop-pleins » que nos systèmes (nerveux, musculaires, digestifs, hormonaux...) ont accumulés. Mathilde accompagne ce processus d'allègement dans la douceur et l'écoute subtile des besoins propres à chaque individu.

La cure de jeûne, les massages et l’Ayurvéda

Le jeûne fait partie des processus de régénération de l’organisme en Ayurvéda. S’il nettoie le corps de ses toxines (Ama), il a néanmoins tendance à augmenter le dosha VATA, pouvant entraîner dans un premier temps une agitation du mental et des émotions. Associer le jeûne au massage permet de pallier à cette augmentation de VATA et apporte confort intérieur et harmonisation des humeurs.

Ses massages ayurvédiques sont pratiqués à l’huile chaude et spécifiques pour chaque personne. Parfois doux ou plus appuyés, ils viennent détendre les muscles en profondeur et nourrir les 7 types de tissus (dhatus) du corps.

L'approche de Yoga de Mathilde en yoga pendant votre cure de jeûne

Le Yoga que Mathilde propose lors des cures de Jeûne & Abondance, est un yoga restauratif, conduisant à l’autonomie. En douceur, vous allez explorer vos sensations, vos possibilités et vos limites. Dans la présence au corps et au souffle, vous allez apprendre à conduire vos mouvements vers ce qui vous fait du bien à vous ! Nous sommes toutes et tous différents. Ce qui conviendra à l’un, ne conviendra pas forcément à l’autre. Étape par étape, vous allez explorer les propositions du Hatha Yoga pour ensuite, cheminer vers le mouvement libre et auto-guérisseur.

Formée au Kripalu Yoga, Mathilde a exploré le mouvement libre notamment à travers la danse et le Somatic Experiencing. Elle a pu observer que chaque corps avait en lui ses réponses pour s’auto-régénérer et que le plus gros travail était finalement d’apprendre à le laisser faire en calmant le mental.

La douceur pour accompagner votre séjour de jeûne

Dans notre monde bien souvent au rythme effréné, nous n’avons que peu de temps pour la douceur. Celle de la contemplation, de la tendresse, à commencer envers soi-même, la simplicité, la bienveillance pour notre corps, nos émotions, nos états d’être. Mathilde vous propose d’aborder ce séjour de jeûne en compagnie de la douceur. Une façon d’envelopper le corps et l’âme de ce dont ils ont sûrement le plus besoin : la sécurité d’un monde de Paix et de respect.