Isabelle Jean – Accompagnatrice Voix et Corps durant votre séjour de jeûne

stage-jeune-Isabelle-jean-encadrante

Isabelle Jean – Accompagnatrice Voix et Corps durant votre séjour de jeûne

J'aurai à cœur de vous proposer tous les jours des temps de pratique vocale et corporelle visant l'harmonie de l'être, pour le nourrir au niveau vibratoire, sensoriel et émotionnel.

Depuis ma formation initiale d’orthophoniste, je m’intéresse aux liens entre le corps et le son que j’ai pu constater et vivre dans différentes pratiques (danse, danse-théâtre, chant…)

Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre une initiation à la psychophonie spécifique aux orthophonistes, ce fut une évidence ; j’ai ainsi suivi tout le cursus qui m’a permis d’être certifiée Praticienne en psychophonie par l’IFREPmla (Institut de Formation et de Recherche en Psychophonie Marie-Louise Aucher ®)

Je suis habilitée à proposer à la fois des séances de groupe et des accompagnements individuels.

 

J’ai largement utilisé cette démarche holistique dans ma pratique orthophonique ; actuellement je chante dans deux groupes vocaux qui m’apportent la joie de vibrer avec d’autres et de partager cela avec du public.

J’anime des ateliers Voix en Corps en petits groupes et propose des accompagnements individuels dans une approche vivante de la voix, à la fois sensible et ludique.

Je suis intimement convaincue des bienfaits de la pratique vocale notamment dans ses aspects vibratoires et de reliance entre différents niveaux de la personne : corps-coeur-esprit.

Pendant votre stage de jeûne, je vous proposerai des séances :

– de réveil corporel et vocal le matin, en prenant soin de m’adapter au mieux à l’état de chacun.e des participants en fonction des étapes du processus de jeûne. Il s’agira à la fois d’apaiser et éveiller le corps de façon à aborder la journée dans un certain équilibre.
Tout au long de la semaine, nous construirons notre corps chantant en en découvrant peu à peu différents aspects : ancrage, verticalité, souffle, résonnance, ouverture, rayonnement ; tout cela par des pratiques corporelles douces, des vocalises, des chants divers accessibles à chacun.

 

– individuelles l’après-midi qui pourront avoir différentes finalités : de l’envie de mieux connaître sa voix par une pratique plus spécifique qu’en groupe à un accompagnement plus global où le son, la vibration aident à se reconnecter à soi et/ou à s’ouvrir à l’extérieur ; la voix a en effet ceci de particulier qu’elle se situe à l’interface entre intérieur et extérieur.