Anne Pilet : Professeure de yoga  – encadrante Jeûne & ABONDANCE

encadrant-stage-jeûne-anne-pillet

Anne Pilet : Professeure de yoga - encadrante Jeûne & ABONDANCE

Professeur de Yoga depuis 12 ans. J’enseigne le Hatha Yoga et le Yoga Doux sur Rennes. Mon enseignement est une synthèse d’une exploration variée du monde du Yoga.

Mon parcours en Yoga : un cheminement d’ouverture et de rencontres

Deux années après mes études, j’ai choisi de me consacrer au Yoga et de me former comme professeur. Je suis donc parti en Inde, berceau du Yoga, et y ai vécu une expérience complètement imprégnée de la spiritualité indienne. Depuis, je suis régulièrement des formations et stages thématiques sur l’anatomie en lien avec le Yoga, les chakras, l’ayurveda, les mudras (gestuelle des mains), les vayus (mouvements d’énergie), la philosophie, etc.

J’enseigne depuis 2011 le Hatha Yoga et le Yoga doux à Rennes et alentours.
Pour vous accompagner dans votre jeûne je vous propose une pratique de Yoga : 
– adaptée à votre niveau d’énergie et vos capacités physiques,
– favorisant la détoxification à travers un travail sur les organes,
– aidant à retrouver le calme et à plonger dans votre espace intérieur dans cette période particulièrement introspective,
– permettant de lâcher prise face aux éventuelles difficultés rencontrées,
– permettant de vous ressourcer et de gagner en vitalité

Le yoga pendant votre stage de jeûne : des pratiques convergentes

Faire un jeûne est une démarche courageuse car cela veut dire que vous avez décidé de vous occuper activement de votre santé et aussi parce que vous vous accordez une semaine complète alors qu’aujourd’hui, on sait combien il est difficile de quitter nos activités professionnelles et familiales. Sans parler évidemment du courage de jeûner sur plusieurs jours ! Cela occasionne souvent un petit stress chez la plupart d’entre nous.
Depuis que j’interviens chez Jeûne & Abondance, je me rends compte à quel point le Yoga accompagne merveilleusement bien la période de jeûne. :

Voici notamment différents points d’accompagnement :
• La conscience corporelle : renouer avec les sensations de son corps qu’on a parfois pas le temps d’écouter quand nos emplois du temps sont bien chargés
• Le lâcher prise : pour aider à “digérer” les émotions. Le jeûne est effectivement une période pour permettre à son corps de digérer autre chose que des aliments. Cela aide aussi à passer le cap de certains symptômes du jeûne parfois difficiles à traverser.
• La lenteur : pendant le jeûne, le corps économise son énergie et est un peu au ralenti. Le Yoga vous permet d’appréhender ce nouveau rythme.
• L’énergie : la pratique du matin est particulièrement bénéfique pour démarrer votre journée en douceur et pour faire circuler l’énergie et maintenir une bonne vitalité tout au long du jeûne
• La sphère digestive : l’occasion de chouchouter son système digestif lorsqu’il est au repos à travers des postures, de la respiration, des massages, une écoute.
• L’intériorité : ce moment de jeûne est particulièrement propice à un retour au plus profond de soi. Au fil des jours, le corps ne dépensant pas d’énergie pour digérer, les idées se font plus claires. C’est alors l’occasion de faire la lumière en soi.
• La confiance : pour vous permettre de repartir de votre séjour avec des outils vous permettant de vous soutenir dans votre démarche de maintenir un mode de vie sain.
La pratique sera adaptée à votre niveau d’énergie et à vos pathologies s’il y en a.
Ce séjour sera pour vous plus qu’une remise en forme. Le cadre de Jeûne & Abondance, dans un havre de paix, vous offre une réelle opportunité de faire une retraite vous régénérant en profondeur sur tous les aspects de votre être. Toute l’équipe a à cœur de créer pour vous un environnement favorisant le calme, la bienveillance et l’écoute.

Les soins que je vous propose pendant votre séjour de jeûne

Pendant ce séjour, je vous proposerai également des soins avec une palette de 3 massages :
– Le massage du ventre “Chi Nei Tsang” : massage énergétique chinois travaillant sur la sphère digestive et émotionnelle. Ce massage est particulièrement approprié pendant une cure de jeûne car il permet de favoriser la détoxification.
– Le massage des pieds : pour une connexion à soi, un lâcher prise et une profonde détente.
– Le massage du visage “Kobido” : massage japonais pour amener de l’énergie vitale sur notre visage. Moment de détente assuré.