Yoga et Ayurvéda

Séjour

Yoga et Ayurvéda

Avec Sreemati du 23 au 30 juillet 2022

Yoga

Ayurvéda

Ayurvéda

Méditation

7 jours/7 nuits

1.100 € / Personne

Présentation du Séjour

Yoga et Ayurvéda

Le yoga et l’Ayurvéda (médecine holistique de l’Inde) sont inséparables et proposent une approche complète et globale de l’Être. Les bases de l’Ayurvéda permettent de vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure, de découvrir notre nature profonde, et nous donne des indications sur le style de vie le plus adapté à notre personne.

L’Ayurvéda nous aide aussi à choisir le type de yoga qui génèrera équilibre et bien-être. De même, une pratique adaptée du Hatha-yoga nous conduit vers une meilleure santé, augmente notre énergie vitale et nous aide à créer les changements nécessaires à notre évolution spirituelle.

Yoga et Ayurvéda cheminent ensemble et enrichissent notre vision du monde.

Activités et Objectifs

Pour qui

Ce stage s’adresse à des personnes qui souhaitent à la fois approfondir leur pratique du yoga et découvrir les fondements de l’Ayurvéda. Il poursuit et complète les quatre week-ends précédents (yoga des 5 éléments), mais il peut être suivi indépendamment.

NOUS VOUS ACCOMPAGNERONS POUR :

• Aller à la rencontre de votre corps et de ses besoins • Découvrir les principes et bases de l’Ayurvéda • Pratiquer selon sa constitution • Expérimenter les systèmes de nettoyage du corps (nauli, trataka, gandush, jala neti, bastrika)

Cuisine Ayurvédique

Savourer une nourriture régénérante et en accord avec les principes ayurvédiques.

Informations pratiques

Une journée type

Les matinées se dérouleront en silence jusqu’à la fin du petit déjeuner
7:30 - 8:30
Marche consciente – Kriyas – Méditation
8:45
Petit déjeuner : Fruits et boissons chaudes
9:30 - 12:30
Pratique posturale en lien avec le thème Pranayama – Relaxation profonde
13:00
Déjeuner ayurvédique, vegan (produits bio et locaux)
14:30 - 18:30
Les bases de l’Ayurvéda
19:30
Dîner

Inclus dans votre séjour

Hébergement en pension complète Boissons

Non-inclus dans votre séjour

Transport jusqu’au centre Taxe de séjour

Sreemati

Professeure de yoga certifiée par la « Fédération des yoga traditionnels » depuis 25 ans, créatrice de la méthode IVY - Integral Vinyasa Yoga©, Co-éditrice du magazine Esprit Yoga, Psychothérapeute en analyse psycho-organique et hypnothérapie

Je commence le yoga à l‘âge de dix-sept ans. Pendant 12 ans, je suis exclusivement des cours de hatha yoga selon l’enseignement de BKS Iyengar puis je me forme durant quatre années auprès de la « Fédération des Yoga traditionnels ».

En 1999, je pars vivre dans l’Ashram d’Amma au Kerala. Cette année marque un tournant décisif dans mon approche du Yoga et de sa pédagogie.

De retour en France j’entreprends une psychothérapie puis j’intègre l’Ecole française d’analyse psycho-organique de Paul Boyesen durant quatre années.

Parallèlement, Je découvre d’autres formes de yoga : Yoga de l‘énergie, Yoga Nidra, Ashtanga, Vinyasa et m’ouvre aux pratiques somatiques qui tissent le lien entre le corps et l’esprit : chant de l‘être, Kalarippayat, anatomie pour le mouvement, feldenkrais, hypnose, ayurvéda.
Toutes mes expériences viennent enrichir mon approche de l’être sur les plans physique, mental et énergétique…
En 2008, je fonde l’Espace Sattva à Paris et participe à la création du premier magazine de yoga en France.

Installée depuis aout 2021 en Bretagne, je continue à former les futur.es professeurs IVY, à enseigner et à transmettre ma passion sous forme de stages.

Réservation

Merci de remplir un formulaire par personne

Demande de réservation Yoga et Ayurvéda - 7 jours
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que l'éditeur du site mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Politique de confidentialité

Une question ?

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

+33 (0)6 85 01 21 73

Contact

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

Témoignages

"Sed quid est quod in hac causa maxime homines admirentur et reprehendant meum consilium, cum ego idem antea multa decreverim, que magis ad hominis dignitatem quam ad rei publicae necessitatem pertinerent."
Elsa
"Supplicationem quindecim dierum decrevi sententia mea. Rei publicae satis erat tot dierum quot Mario dis immortalibus non erat exigua eadem gratulatio quae ex maximis bellis. "
Jérome
"Ultima Syriarum est Palaestina per intervalla magna protenta, cultis abundans terris et nitidis et civitates habens quasdam egregias, nullam nulli cedentem sed sibi vicissim velut ad perpendiculum aemulas."
Giulia
Comments are closed.