Yoga – Détox du Printemps, je déploie mon énergie

Séjour

Yoga – Détox du Printemps, je déploie mon énergie

Avec Nadine du 2 au 9 avril 2022

Yoga

Méditation

Massages

6 jours/7 nuits

1.100 € / Personne

Présentation du Séjour

Yoga – Détox du Printemps, je déploie mon énergie

Le printemps est la bonne saison pour sortir de l’enveloppement de l’hiver, alléger le corps, stimuler la digestion, relancer le foie et ses fonctions d’élimination.

Des randonnées guidées sur les sentiers de la baie de St Malo complèteront cette semaine légère et vivifiante.

 

Cette immersion d’une semaine dans l’expérience globale du yoga vous donne du temps pour harmoniser votre corps, votre souffle et votre esprit et vous invite à l’exploration de vos forces intérieures.

Ce séjour s’inscrit dans un cycle de 4 stages indépendants les uns des autres: Entrée dans l’hiver, je ralentis et je booste mon système immunitaire; Février, je soigne mon dos; Détox du printemps, je déploie mon énergie, et: Eté, je respire et ouvre l’espace.

La bienveillance et la joie de vivre rayonnante de Nadine (Ganga) vous accompagneront et vous soutiendront tout au long de ces 4 sessions

Activités et Objectifs

Pour qui

Ces stages thématiques, ouverts à tous, sont l’occasion de découvrir le yoga, avec douceur et bienveillance, ou d’aller plus loin dans sa pratique, de se poser et d’explorer ses postures.

LES TORSIONS POUR NETTOYER ET ELIMINER

Pendant cette semaine nous allons travailler les torsions en yoga, dans des postures assises, à genoux, allongés, et debout. Le yoga est très riche dans les postures de rotation vertébrale complète. Ces rotations ouvrent la cage thoracique, allongent la colonne pour lui permettre de tourner autour de son axe, essorent la taille et permettent un afflux de sang frais et oxygéné à tous les organes. La respiration (pranayamas) cible le diaphragme et le foie pour les désengorger.

Yoga torsion détox

"Entre la foi et l'incrédulité, un souffle, Entrer la certitude et le doute, un souffle, Sois joyeux dans ce souffle présent où tu vis Car la vie elle-même est dans le souffle qui passe." Omar Khayyam

Informations pratiques

Une journée type

7:30 - 8:00
Tisane
8:00 - 8:15
Méditation
8:15 - 8:45
Cours théorique
8:45 - 10:00
Yoga
10:30 - 11:30
Repas
11:30 - 15:30
Balade, repos ou soins
15:30
Snack chaud
16:00 - 18:00
Yoga
18:30 - 19:30
Repas
20:00 - 21:00
Conférence ou méditation ou chant de mantras

Inclus dans votre séjour

Hébergement en pension complète Boissons

Non-inclus dans votre séjour

Transport jusqu’au centre Taxe de Séjour

Nadine

Nadine, de son nom yogique : Ganga a commencé le yoga à Beyrouth, en 1982, avec Swami Lalithananda, de l’école de Yoga Internationale Sivananda.

Journaliste radio, correspondante de guerre pour la BBC et RTL, elle a sillonné les terrains de conflits du Proche Orient jusqu’en 2000.

Depuis, elle se consacre entièrement à l’enseignement du yoga. Ganga se forme tous les ans, et s’intéresse à un yoga pour personnes à mobilité réduite. 

Elle s’occupe également de femmes confrontées à l’épreuve de la chimiothérapie. Pour elles Ganga a développé un protocole de postures pour aider le corps pendant et après le cancer.

Elle s’est également formée à l’école de Tom Myers Anatomy Trains, sur l’anatomie myofasciale et biomécanique fonctionnelle du corps. Elle suit également des modules de formation avec le Dr. Peter Levine, fondateur de l’école Somatic Experiencing.

Pour Ganga, « faire du yoga » est « un état d’être » au quotidien.

Ses cours, empreints de bienveillance et d’exigence, lui ressemblent : lumineux, joyeux et généreux.

Réservation

Merci de remplir un formulaire par personne

Demande de réservation Yoga Nadine Détox du Printemps, je déploie mon énergie
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que l'éditeur du site mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Politique de confidentialité

Une question ?

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

+33 (0)6 85 01 21 73

Contact

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

Témoignages

"Sed quid est quod in hac causa maxime homines admirentur et reprehendant meum consilium, cum ego idem antea multa decreverim, que magis ad hominis dignitatem quam ad rei publicae necessitatem pertinerent."
Elsa
"Supplicationem quindecim dierum decrevi sententia mea. Rei publicae satis erat tot dierum quot Mario dis immortalibus non erat exigua eadem gratulatio quae ex maximis bellis. "
Jérome
"Ultima Syriarum est Palaestina per intervalla magna protenta, cultis abundans terris et nitidis et civitates habens quasdam egregias, nullam nulli cedentem sed sibi vicissim velut ad perpendiculum aemulas."
Giulia
Comments are closed.