Nos séjours d’apprentissage de cuisine mieux-être ​de 3 jours

Nos séjours d'apprentissage de cuisine mieux-être de 3 jours

(stage en jeûne intermittent également adapté pour une reprise alimentaire après un séjour de jeûne)

1 stage de cuisine mieux-être en 2024 
1 stage de cuisine mieux-être en 2025

pictogramme-cuisine-séjour-jeûne

Cuisine mieux-être

pictogramme-randonnée-séjour-jeûne-2

Randonnée

pictogramme-detox-séjour-jeûne

Jeûne & Détox

pictogramme-jacuzzi-séjour-jeûne

Jacuzzi / Sauna

2,5 jours et 3 nuits

730 € / personne base chambre double

Présentation du séjour de cuisine mieux-être et jeûne intermittent

Ce stage s’inscrit dans une série de 3 qui peuvent être combinés entre eux. 

Ainsi, ce stage de jeûne intermittent de 3 jours peut être précédé d’un séjour de jeûne de 5 jours (jeûne associé à une activité de yoga ou randonnée selon les dates), qui peut lui-même être précédé d’un séjour de jeûne de 6 jours (jeûne associé à une activité de yoga ou randonnée selon les dates), pour une durée totale de 11 jours de jeûne et un séjour de jeûne et détox de 14 jours au total.

Pourquoi faire ce stage de cuisine mieux-être et jeûne intermittent de 3 jours ?

Vous trouverez du sens à ce stage si vous souhaitez acquérir les bases de la cuisine hypotoxique, sans gluten ni produits laitiers. Nous travaillerons également avec les aliments à index glycémique bas qui favorisent une glycémie stable, une réduction de l’état inflammatoire chronique et une augmentation de la vitalité.

Cette cuisine s’adresse également à vous si vous souhaitez perdre du poids ou maintenir un poids de forme en vous donnant les bases et les clés de compréhension qui vous permettront de maintenir un état de santé optimal.

Lors des ateliers vous apprendrez à utiliser des substituts pour remplacer le gluten et les produits laitiers. Vous apprendrez également à favoriser les aliments à IG bas pour lisser votre glycémie et maintenir ainsi une forme optimale. On sait aujourd’hui qu’une glycémie instable génère de la fatigue, de la déprime, de l’instabilité émotionnelle et de nombreux troubles fonctionnels. Voilà pourquoi il est si important de prendre soin de son alimentation.
Ces 3 jours sont une belle occasion de s’immerger dans le meilleur de la cuisine crue, à IG bas, low carb et vegan. Les recettes sont à dominante végétale afin de vous montrer une cuisine savoureuse et créative, elles sont de fait également adaptées à une reprise alimentaire suite à un jeûne.
Ce stage sera également l’occasion de vous initier au jeûne intermittent, favorisant ainsi le confort digestif et la détox.

Pourquoi en jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent est une pratique douce et flexible, permettant de ralentir et d’aborder la détox en douceur. Il nous donne aussi l’opportunité de prolonger les bienfaits d’un jeûne plus long tout en s’intégrant facilement dans la vie quotidienne.
Chez Jeûne et Abondance, nous vous donnons les clés pour pratiquer le jeûne intermittent de manière sereine et équilibrée. Vous apprendrez à écouter votre corps, à mieux comprendre vos besoins, et à explorer une alimentation consciente et bienveillante. Que vous soyez en période de transition après un jeûne complet ou simplement désireux de découvrir une nouvelle façon de prendre soin de vous, le jeûne intermittent vous offre un rythme naturel pour améliorer votre bien-être, revitaliser votre énergie, et nourrir votre corps de manière optimale.

En savoir plus sur les séjours de cuisine mieux-être et jeûne intermittent

séjour-jeûne-intermittent-panier-légumes

À QUI S’ADRESSE UN SÉJOUR DE CUISINE MIEUX-ÊTRE ET JEÛNE INTERMITTENT ?

Ce stage intéresse celles et ceux qui souhaitent mettre en pratique un jeûne intermittent, découvrir les différentes alternances possibles de périodes de jeûne et de prise alimentaire tout en se régalant d’une cuisine à dominante végétale. De fait ce programme est particulièrement adapté pour une reprise alimentaire et permet de faire suite à un séjour de jeûne.

séjour-jeûne-intermittent-soupe

OBJECTIFS DU STAGE DE CUISINE MIEUX-ÊTRE JEÛNE INTERMITTENT

Un joli moment de partage et de convivialité. Un séjour détox avec une formule simple. Du temps pour soi, un environnement idyllique, des échanges nourrissants, des randonnées, des ateliers culinaires et des repas partagés, du repos.

séjour-jeûne-maison-drouiz

UN SÉJOUR DE DÉTOX AUX COULEURS DE JEÛNE & ABONDANCE

Chez Jeûne & Abondance nous cultivons la pleine conscience et l’écoute des sensations. Ce stage de cuisine saine orienté vers la détox est un moyen convivial d’aller vers plus de présence et de mieux être, et ce sur tous les plans de l’être.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LE STAGE DE CUISINE MIEUX-ÊTRE ET JEÛNE INTERMITTENT

JOURNÉE TYPE D’UN SÉJOUR DE CUISINE MIEUX-ÊTRE ET JEÛNE INTERMITTENT

09:00 - 9:30
Méditation / reconnexion du corps
9:45 - 12:30
Atelier de cuisine participatif, à partir des légumes et fruits locaux et de saison d’une ferme voisine, pour élaborer tous ensemble les repas partagés
12:30 - 13:30
Déjeuner où l’on prend le temps de savourer, observer et écouter
14:00 - 16:30
Randonnée digestive en bord de Rance ou de mer
17:00 -19:00
Goûter expérimental à l’écoute de mon corps suivi d’un temps d’échange sur la rencontre à soi à travers notre lien à l’alimentation.
19:30
Dîner léger et convivial
20:00
Soirée libre

INCLUS DANS VOTRE SÉJOUR DE CUISINE MIEUX-ÊTRE ET JEÛNE INTERMITTENT

• Hébergement au centre de jeûne • Accompagnement par une équipe composée de Nathalie FAUVEL et de Fabrice BARBOT • Toutes les activités du stage détox (ateliers de cuisine mieux-être, conférences, randonnées et pratiques en groupe) • Les repas participatifs, goûters, boissons (tisanes, etc…) et le petit déjeuner du samedi matin • La navette de et vers la gare de Dol de Bretagne aux horaires indiqués

NON-INCLUS DANS VOTRE SÉJOUR DE CUISINE MIEUX-ÊTRE ET JEÛNE INTERMITTENT

Votre déplacement jusqu’au centre ou jusqu’à la gare de Dol de Bretagne Taxe de séjour : 5,40 €

L’équipe du séjour de cuisine mieux-être et jeûne intermittent

Nathalie Fauvel : Thérapeute et cuisinière végétarienne - encadrante Jeûne & ABONDANCE

Formée à l’hypnose humaniste et à la sophrologie. Pratique tournée vers l’intégration émotionnelle et la libération des mémoires cellulaires. Cuisinière végétarienne et végétalienne.

Passionnée depuis toujours par le mieux-être, le mieux vivre, j’ai expérimenté différentes techniques à la recherche d’une paix intérieure durable. Méditation et pleine conscience font ainsi partie de mon quotidien. Un cheminement de vie qui m’a guidé vers une stabilité placée au cœur de mon être. C’est à partir de mon expérience que je vous accompagne en cabinet (Guichen 35) et lors de stages de cuisine et bien être chez Jeûne et ABONDANCE.

La cuisine santé, une exploration créative vers un équilibre en évolution

Parallèlement à cela je suis passionnée par la cuisine santé, qu’elle soit végétarienne, végétalienne, crue, macrobiotique… Après 10 ans en tant que responsable de cuisine, j’ai un regard positif et dynamique sur notre façon de nous alimenter, loin des diktats et des contraintes. Là encore, mon parcours et mes expérimentations en cuisine m’ont amené à penser qu’à chaque phase de vie notre équilibre peut changer, nos besoins évoluer.

Je cultive au quotidien la gratitude qui me permet de rester au plus près de ma présence intérieure

Réservation

Merci de remplir un formulaire par personne

Demande de réservation Jeûne intermittent et cuisine bien-être
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que l'éditeur du site mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Politique de confidentialité

Une question ?

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

+33 (0)6 85 01 21 73

maison-centre-jeûne-et-abondance
jardin-centre-jeûne-et-abondance
nénuphare-centre-séjour-jeûne

Jeûne & ABONDANCE

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

Témoignages

"Sed quid est quod in hac causa maxime homines admirentur et reprehendant meum consilium, cum ego idem antea multa decreverim, que magis ad hominis dignitatem quam ad rei publicae necessitatem pertinerent."
Elsa
"Supplicationem quindecim dierum decrevi sententia mea. Rei publicae satis erat tot dierum quot Mario dis immortalibus non erat exigua eadem gratulatio quae ex maximis bellis. "
Jérome
"Ultima Syriarum est Palaestina per intervalla magna protenta, cultis abundans terris et nitidis et civitates habens quasdam egregias, nullam nulli cedentem sed sibi vicissim velut ad perpendiculum aemulas."
Giulia
Comments are closed.