Nos séjours en jeûne intermittent et cuisine bien-être de 3 jours

Nos séjours en jeûne intermittent et cuisine bien-être de 3 jours

(stage détox également adapté pour une reprise alimentaire après un séjour de jeûne)

1 stage détox et cuisine bien-être en 2024 avec Nathalie

pictogramme-cuisine-séjour-jeûne

Cuisine bien-être

pictogramme-randonnée-séjour-jeûne-2

Randonnée

pictogramme-detox-séjour-jeûne

Jeûne & Détox

pictogramme-jacuzzi-séjour-jeûne

Jacuzzi / Sauna

2,5 jours et 3 nuits

730 € / personne base chambre double

Présentation du séjour de jeûne intermittent & cuisine bien-être

Ce stage détox s’inscrit dans une série de 3 qui peuvent être combinés entre eux. 

Ainsi, ce stage jeûne intermittent de 3 jours peut être précédé d’un séjour de jeûne de 5 jours (jeûne associé à une activité de yoga ou randonnée selon les dates), qui peut lui-même être précédé d’un séjour de jeûne de 6 jours (jeûne associé à une activité de yoga ou randonnée selon les dates), pour une durée totale de 11 jours de jeûne et un séjour de jeûne et détox de 14 jours au total.

Qui anime ce stage détox de jeûne intermittent et cuisine bien-être de 3 jours ?

Entre détox et ressourcement, vous expérimenterez le jeûne intermittent tout en cuisinant des recettes saines et savoureuses élaborées à partir de produits biologiques et locaux. Vous apprendrez à vous inspirer de légumes et de fruits frais de saison pour élaborer des recettes variées et gourmandes. Mais aussi à utiliser épices et aromates pour valoriser vos plats et créer de belles assiettes. Une cuisine favorable à une digestion de qualité, où se nourrir commence avec les sens.

Riche d’une expérience de 10 ans en cuisine végétarienne et végétalienne, mais aussi formée à la sophrologie et à l’hypnose humaniste, initiée à la médecine chinoise et méditante au quotidien, je vous accompagne sur ce chemin de présence à soi.

Bien au-delà des leçons de cuisine où nous prendrons le temps d’échanger autour des bases de la cuisine saine et de la détox, je vous accompagne également vers une meilleure connaissance de vos besoins. Des temps dédiés seront l’occasion d’expérimenter des techniques d’écoute de soi et de mettre votre corps et votre conscience au service de votre ressourcement.
Bien manger alimente notre corps et profite également à notre psyché, à notre intériorité. Entrez dans ce cercle vertueux ou corps et esprit se rejoignent et s’allient dans le bien-être.

Nous vous accueillons dans un cadre d’exception à proximité de Saint Malo, où de belles randonnées seront l’occasion d’en découvrir les paysages et d’accompagner ce retour à soi.

En savoir plus sur les séjours de jeûne intermittent et cuisine bien-être

séjour-jeûne-intermittent-panier-légumes

À QUI S’ADRESSE UN SÉJOUR DE JEÛNE INTERMITTENT ET CUISINE BIEN-ÊTRE ?

Ce stage intéresse celles et ceux qui souhaitent mettre en pratique un jeûne intermittent, découvrir les différentes alternances possibles de séjour de jeûne et de période de prise alimentaire tout en se régalant d’une cuisine à dominante végétale. De fait ce programme est particulièrement adapté pour une reprise alimentaire et permet de faire suite à un séjour de jeûne.

séjour-jeûne-intermittent-soupe

OBJECTIFS DU STAGE DÉTOX, JEÛNE INTERMITTENT ET CUISINE BIEN-ÊTRE

Un joli moment de partage et de convivialité. Un séjour détox avec une formule simple. Du temps pour soi, un environnement idyllique, des échanges nourrissants, des randonnées, des ateliers culinaires et des repas partagés, du repos.

séjour-jeûne-maison-drouiz

UN SÉJOUR DE DÉTOX AUX COULEURS DE JEÛNE & ABONDANCE

Chez Jeûne & Abondance nous cultivons la pleine conscience et l’écoute des sensations. Ce stage de cuisine saine orienté vers la détox est un moyen convivial d’aller vers plus de présence et de mieux être, et ce sur tous les plans de l’être.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LE STAGE DE JEÛNE INTERMITTENT ET CUISINE BIEN-ÊTRE

JOURNÉE TYPE D’UN SÉJOUR DE JEÛNE INTERMITTENT ET CUISINE BIEN-ÊTRE

09:00 - 9:30
Méditation / reconnexion du corps
9:45 - 12:30
Atelier de cuisine participatif, à partir des légumes et fruits locaux et de saison d’une ferme voisine, pour élaborer tous ensemble les repas partagés
12:30 - 13:30
Déjeuner où l’on prend le temps de savourer, observer et écouter
14:00 - 16:30
Randonnée digestive en bord de Rance ou de mer
17:00 -19:00
Goûter expérimental à l’écoute de mon corps suivi d’un temps d’échange sur la rencontre à soi à travers notre lien à l’alimentation.
19:30
Dîner léger et convivial
20:00
Soirée libre

INCLUS DANS VOTRE SÉJOUR DE JEÛNE INTERMITTENT ET CUISINE BIEN-ÊTRE

• Hébergement au centre de jeûne • Accompagnement par une équipe composée de Nathalie FAUVEL et de Fabrice BARBOT • Toutes les activités du stage détox (ateliers de cuisine bien-être, conférences, randonnées et pratiques en groupe) • Les repas participatifs, goûters, boissons (tisanes, etc…) et le petit déjeuner du samedi matin • La navette de et vers la gare de Dol de Bretagne aux horaires indiqués

NON-INCLUS DANS VOTRE SÉJOUR DE JEÛNE INTERMITTENT ET CUISINE BIEN-ÊTRE

Votre déplacement jusqu’au centre ou jusqu’à la gare de Dol de Bretagne Taxe de séjour : 5,40 €

L’équipe du séjour de jeûne intermittent et cuisine bien-être

Nathalie Fauvel : Thérapeute et cuisinière végétarienne - encadrante Jeûne & ABONDANCE

Formée à l’hypnose humaniste et à la sophrologie. Pratique tournée vers l’intégration émotionnelle et la libération des mémoires cellulaires. Cuisinière végétarienne et végétalienne.

Passionnée depuis toujours par le mieux-être, le mieux vivre, j’ai expérimenté différentes techniques à la recherche d’une paix intérieure durable. Méditation et pleine conscience font ainsi partie de mon quotidien. Un cheminement de vie qui m’a guidé vers une stabilité placée au cœur de mon être. C’est à partir de mon expérience que je vous accompagne en cabinet (Guichen 35) et lors de stages de cuisine et bien être chez Jeûne et ABONDANCE.

La cuisine santé, une exploration créative vers un équilibre en évolution

Parallèlement à cela je suis passionnée par la cuisine santé, qu’elle soit végétarienne, végétalienne, crue, macrobiotique… Après 10 ans en tant que responsable de cuisine, j’ai un regard positif et dynamique sur notre façon de nous alimenter, loin des diktats et des contraintes. Là encore, mon parcours et mes expérimentations en cuisine m’ont amené à penser qu’à chaque phase de vie notre équilibre peut changer, nos besoins évoluer.

Je cultive au quotidien la gratitude qui me permet de rester au plus près de ma présence intérieure

Réservation

Merci de remplir un formulaire par personne

Demande de réservation Jeûne intermittent et cuisine bien-être
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que l'éditeur du site mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Politique de confidentialité

Une question ?

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

+33 (0)6 85 01 21 73

maison-centre-jeûne-et-abondance
jardin-centre-jeûne-et-abondance
nénuphare-centre-séjour-jeûne

Jeûne & ABONDANCE

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

Témoignages

"Sed quid est quod in hac causa maxime homines admirentur et reprehendant meum consilium, cum ego idem antea multa decreverim, que magis ad hominis dignitatem quam ad rei publicae necessitatem pertinerent."
Elsa
"Supplicationem quindecim dierum decrevi sententia mea. Rei publicae satis erat tot dierum quot Mario dis immortalibus non erat exigua eadem gratulatio quae ex maximis bellis. "
Jérome
"Ultima Syriarum est Palaestina per intervalla magna protenta, cultis abundans terris et nitidis et civitates habens quasdam egregias, nullam nulli cedentem sed sibi vicissim velut ad perpendiculum aemulas."
Giulia
Comments are closed.