Méditation

Séjour

Méditation

Avec Roland Coyac

Méditation

4 jours/4 nuits

790 € / Personne

Présentation du Séjour

Méditation

La méditation est un voyage en Soi, une invitation à mieux se connaître en expérimentant une manière d’être tournée vers le bonheur et l’altruisme, une ouverture à ce qui nous entoure, un regard nouveau et frais, sans le poids du jugement ou de l’interprétation. Elle apporte cet état de pleine conscience, de lucidité qui nous rend moins vulnérables aux agitations extérieures, tout en étant plus à l’aise dans les relations sociales. Elle permet de maîtriser ses pensées et d’atteindre une certaine liberté d’esprit. Notre regard s’éclaire, s’ouvre sur des aspects jusque-là ignorés par notre conscience, aussi bien sur l’extérieur que sur notre façon de penser, d’agir ou de nous exprimer.

Ce stage vous propose d’apprendre comment mettre en œuvre et intégrer la méditation dans votre vie de tous les jours, en l’adaptant à vos intentions : besoin de paix, de sérénité, de vous retrouver, d’y voir plus clair, de vous libérer de vos obstacles, d’être davantage conscient de vos réelles capacités et qualités.

Les types et pratiques de méditation enseignés sont inspirés notamment du Bouddhisme Vajrayana tibétain, mais aussi des enseignements de différents maîtres, reçus depuis plus de trente ans : Krishnamurti, Sri Aurobindo, la Mère, Satprem et « le mental des cellules ».

J’ai eu la chance de les rencontrer dans leur accomplissement, comme une invitation au voyage, comme un exemple simple de vie, de conscience absolue.

Activités et Objectifs

Pour qui

Toute personne intéressée par ce travail, tant débutante qu’ayant une grande expérience de la méditation, est la bienvenue dans ce stage.

UN AUTRE REGARD SUR LE MONDE

Les principes fondamentaux seront présentés, mis en œuvre et discutés dans différents domaines et champs d’application : physique, énergétique, émotionnel, psychologique, spirituel ...pour porter un autre regard sur soi et sur le monde.

ACCUEIL INTENTION COMPASSION

Pratique de différents types de méditation, accueil inconditionnel de soi et des évènements

Informations pratiques

Une journée type

7:30 - 8:30
Méditation, intention éveil à soi et aux autres
8:45
Petit déjeuner
9:30 - 12:30
Présentation de différents types de méditation et pratiques
13:00
Déjeuner
14:30 - 18:30
Pratique en intérieur et/ou extérieur, marche consciente, retour d’expérience
19:30
Dîner
21:00
Possibilité d’accompagnement individuel en maïeusthésie, éventuellement avec le soutien du groupe

Inclus dans votre séjour

Hébergement en pension complète Boissons

Non-inclus dans votre séjour

Transport jusqu’au centre Taxe de séjour

Roland Coyac

Psychopraticien et formateur en Maïeusthésie ; sophrologue et ergothérapeute diplômé d’état ; formateur en institution médico-sociale et sanitaire : accompagnement des patients et des équipes pluridisciplinaires, supervision ; formateur-consultant en entreprise sur (la qualité de vie au travail et) les risques psycho-sociaux

De formation initiale, je suis sophrologue et ergothérapeute diplômé d’état, clinicien en psychiatrie et gérontopsychiatrie. J’ai été chef d’entreprise et directeur d’établissement médicosocial. Je suis animé par une démarche humaniste fondée sur un travail sur soi.

Il y a 35 ans, j’ai rencontré le chemin du Bouddhisme Vajrayana : j’ai reçu des enseignements de plusieurs grands-maîtres, participé à de nombreuses pratiques et effectué des pèlerinages au Népal et en Inde. J’ai également passé 6 mois de retraite fermée en Dordogne, puis effectué la traditionnelle retraite de 3 ans, 3 mois et 3 jours. Je continue bien sûr de pratiquer régulièrement la méditation.

Actuellement, je suis psychopraticien certifié et formateur en Maïeusthésie. Je vous aide à guérir des blessures du passé par une psychothérapie simple, rapide et efficace, d’orientation Jungienne.

Maieusthésie, signifie : « l’art d’être sensible au processus d’accouchement, de naissance du Soi ». En Maïeusthésie, un être en souffrance psychologique est considéré comme un être cherchant à intégrer une part de soi qui a été laissée en attente, suite à un traumatisme.

Cette poussée naturelle vers la conscience de ce qui était en gestation se manifeste souvent, comme pour l’accouchement physique, par des douleurs, que nous appelons « symptômes » ou « problèmes ». En maïeusthésie, et c’est l’un des aspects novateurs de cette approche, un symptôme n’est pas perçu comme un mal à combattre, corriger ou éliminer, mais comme un signal émis par une part de notre psyché appelant à être rencontrée en vue d’être réhabilitée et intégrée.

Je chemine avec votre accord en délicatesse, vers ce qui appelle en vous. J’effectue un accompagnement thérapeutique fondé sur l’accueil et la reconnaissance de l’être. Dans un espace d’écoute et de présence bienveillante, je vous accompagne vers de chaleureuses rencontres avec vous-même, pour que vous deveniez ce que vous êtes.

Réservation

Merci de remplir un formulaire par personne

Demande de réservation Méditation
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que l'éditeur du site mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Politique de confidentialité

Une question ?

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

+33 (0)6 85 01 21 73

Contact

La Maison Neuve,
35540 MINIAC-MORVAN

Témoignages

"Sed quid est quod in hac causa maxime homines admirentur et reprehendant meum consilium, cum ego idem antea multa decreverim, que magis ad hominis dignitatem quam ad rei publicae necessitatem pertinerent."
Elsa
"Supplicationem quindecim dierum decrevi sententia mea. Rei publicae satis erat tot dierum quot Mario dis immortalibus non erat exigua eadem gratulatio quae ex maximis bellis. "
Jérome
"Ultima Syriarum est Palaestina per intervalla magna protenta, cultis abundans terris et nitidis et civitates habens quasdam egregias, nullam nulli cedentem sed sibi vicissim velut ad perpendiculum aemulas."
Giulia
Comments are closed.