Newsletter de novembre 2022

Date

Invitation de l’hiver : et si vous preniez du temps pour vous ressourcer ?
Nous entrons doucement mais sûrement dans la saison froide, cette saison du retour à Soi, où l’obscurité prend le pas sur la lumière et où la sève redescend dans les racines.

C’est la saison de la prise de recul, qui invite à ralentir et à faire de la place à l’introspection, bien à l’abri sous sa couette. C’est une étape souvent nécessaire, qui invite au dénuement et à l’enracinement pour mieux revenir et faire germer nos projets, une fois les beaux jours revenus. 

Le jeûne nous apporte aussi cette possibilité d’une parenthèse. Un stage de jeûne est l’occasion de ralentir, de revenir à Soi, à l’essentiel. Pour mieux repartir, avec une étincelle de vie supplémentaire dans ses bagages. 

Dans cette newsletter, retrouvez un peu de la magie du jeûne avec :  
– Le témoignage d’un couple de jeûneurs venus avant l’hiver
– Un exercice de respiration vous permettant de vous recentrer

Le témoignage de Colette & Pierre :
“Lieu magnifique. Un écrin de nature où surgit de temps à autre un chevreuil qui vous salue furtivement. Des professionnels accueillants et chaleureux. L’expérience à vivre est de partage, d’écoute et de générosité. Le jeûne se passe bien car la relation,  la douceur et la Nature sont d’abondance. Beaucoup de respect mutuel. Apprendre sur soi. 
Nous repartons avec tonus et joie, fort de savoirs : savoir singulier, savoir sur la nourriture, sur les nourritures, sur l’histoire de la Bretagne. 
Souvenirs riches et envie de revenir. Les vagues et le drapeau breton nous ont fait signe en partant.  
A bientôt.”

Une respiration pour revenir à soi à découvrir : la respiration 4/7/8 !
Peu connue et pourtant très intéressante pour calmer le mental et faire le vide, la respiration 4/7/8 comprend :
 
4 temps d’inspiration
7 temps de rétention
8 temps d’expiration

Elle se concentre sur l’allongement de l’expiration, véritable clé dans l’apaisement et la relaxation, en nous ramenant à l’instant présent tout en apaisant le lien corps/esprit.
 
Nous vous souhaitons une belle entrée progressive dans la saison froide et espérons avoir la joie de vous rencontrer ou de vous retrouver prochainement.
 

Plus
d'articles