L’énigme poétique du mois de février
Je porte le nom du bébé d’un animal domestique tout mignon
Je suis doux et duveteux au toucher
Dans le vent, je danse et je flotte légèrement.
Sur les branches, je me balance en grappes élégantes,
Mon apparition annonce le renouveau de la nature ambiante.
Au printemps, je surgis sur les arbres bien-aimés,
Dans des teintes de jaune, de vert ou de rose, je suis décliné.
Je suis un signe certain que la saison s’éveille,
Quel est ce mystérieux élément que mon énigme réveille ?
Rendez-vous à la fin de la newsletter afin de connaître la réponse.
Le printemps est une période particulièrement propice au jeûne, car l’énergie de vie, de renouveau et de croissance qui règne est une invitation à nourrir cette même énergie à l’intérieur de nous-mêmes.
En jeûnant au printemps, nous harmonisons notre rythme avec celui de la nature et nous profitons de cette dynamique pour revitaliser notre corps et notre esprit.
Ce moment de transition entre l’hiver et l’été est également idéal pour se débarrasser des toxines accumulées pendant les mois plus froids, et pour faire place à de nouvelles habitudes de vie, plus saines et équilibrées.
Le jeûne au printemps nous permet de nettoyer notre organisme en profondeur, de stimuler notre système immunitaire et de retrouver vitalité et clarté mentale.
Voici la liste des prochains stages prévus au centre Jeûne et Abondance :
- Des stages de Jeûne et Randonnée :
- du 24 février au 2 mars
- du 9 au 15 mars (6 jours)
- du 23 au 30 mars
- du 23 au 26 mars (3 jours)
- du 27 avril au 4 mai
- Des stages de Jeûne et Yoga :
- du 15 au 20 mars (5 jours)
- du 11 au 18 mai
Pour rappel, vous avez notamment la possibilité de combiner le stage de jeûne et randonnée de 6 jours avec le stage de jeûne et yoga de 5 jours, pour pouvoir cumuler 11 jours de jeûne du 9 au 20 mars.
- Un stage de Jeûne et Voix :
- du 6 au 12 avril (6 jours)
- 2 nouveaux stages de Jeûne, Yoga et Expression créative :
- du 2 au 9 mars
- du 30 mars au 6 avril
- De nouveaux stages de Jeûne et Randonnée de 3 jours :
- du 24 au 27 février
- du 23 au 26 mars
- du 27 au 30 avril
- du 18 au 21 mai
Les nouveautés de l’année : vos premières impressions !
L’année 2024 a débuté avec une belle énergie créatrice chez Jeûne et Abondance où un premier stage de jeûne et randonnée de 3 jours et une première édition d’un séjour de jeûne, yoga et expression créative ont déjà eu lieu.
Ce dernier a été l’occasion pour nos participants de vivre des expériences uniques et enrichissantes, où le corps, l’esprit et la créativité se sont déliés dans un espace de bienveillance et de transformation.
Le stage de jeûne de 3 jours a permis à nos participants de découvrir les bienfaits du jeûne de manière accessible et progressive. Ils ont pu expérimenter les effets revitalisants du jeûne sur leur corps, tout en bénéficiant du soutien et de l’expertise de notre équipe pour accompagner leur démarche.
Nous vous parlions en détails du jeûne de 3 jours sur notre blog ici.
Les retours de nos participants sont unanimes : ces nouvelles expériences et découvertes ont été sources d’inspiration et de transformation. Nous sommes ravis de constater l’impact positif de ces nouveautés et nous nous réjouissons de continuer à vous accompagner tout au long de cette année dans votre cheminement intérieur.
À noter que chez Jeûne & Abondance, tous les stages de jeûne sont encadrés par une équipe comprenant au moins un ou une naturopathe, afin de vous proposer un cadre sécurisé et un accompagnement complet.
Le témoignage de Flora, venue vivre une expérience transformatrice lors de ce stage de jeûne, yoga et expression créative :
“Grand reset pour retrouver l’équilibre physique et mental. Expérience hors du commun à faire au moins une fois dans sa vie. Jenn au yoga et Boris à la santé ont formé une équipe de choc. Nous avons passé une semaine hors du temps sans jamais souffrir de la faim grâce au lieu apaisant, à l’emploi du temps savamment pensé et à l’équipe de passionnés soucieuse de notre bien-être permanent.”
Réponse à l’énigme
Ce sont les chatons !
Il s’agit des inflorescences mâles, produites par certains arbres tels que les saules et les noisetiers. Ils contiennent les organes reproducteurs masculins et sont un signe du début de la saison de reproduction pour ces arbres.
Les chatons jouent un rôle essentiel dans la reproduction des arbres en transportant le pollen entre les individus pour favoriser la fécondation et la production de graines.
Et ils se mangent ! Par exemple, sautés à la poele en version salé ou trempés dans du chocolat (noir, bien sûr…) en version sucrée…
Nous vous souhaitons une belle énergie printanière, ressourcée et nourrie dans vos racines profondes, puissante et sereine à l’intérieur, épanouie dans vos ramures.
Nous sommes impatients de vous accompagner dans cette belle aventure et de partager avec vous les bienfaits et les joies d’une cure de jeûne.