
Anne Pilet
Mon aventure avec le Yoga a commencé en parallèle de mes études en Economie et Social. Ma pratique était un pilier pour m’aider à gérer mon stress. J’ai d’abord pratiqué l’Ashtanga Yoga, une forme dynamique qui correspondait bien à cette période de ma vie. Puis une amie m’a fait découvrir le Yoga Sivananda, une forme tout aussi exigeante mais plus posée. C’est dans les Centres Sivananda que j’ai aussi découvert le Yoga sous uneforme plus globale, m’initiant notamment aux chants de mantra, à la méditation, à l’ayurveda (une approche holistique de la santé), à la spiritualité.
Deux années après mes études, j’ai choisi de me consacrer au Yoga et de me former comme professeur. Je suis donc parti en Inde, berceau du Yoga, et y ai vécu une expérience complètement imprégnée de la spiritualité indienne. Depuis, je suis régulièrement des formations et stages thématiques sur l’anatomie en lien avec le Yoga, les chakras, l’ayurveda, les mudras (gestuelle des mains), les vayus (mouvements d’énergie), la philosophie, etc.
J’enseigne depuis 2011 le Hatha Yoga et le Yoga doux à Rennes et alentours.
Pour vous accompagner dans votre jeûne je vous propose une pratique de Yoga :
– adaptée à votre niveau d’énergie et vos capacités physiques,
– favorisant la détoxification à travers un travail sur les organes,
– aidant à retrouver le calme et à plonger dans votre espace intérieur dans cette période particulièrement introspective,
– permettant de lâcher prise face aux éventuelles difficultés rencontrées,
– permettant de vous ressourcer et de gagner en vitalité